Atteindre l’objectif de zéro émissions nettes

Pour appuyer son engagement d’atteindre zéro émissions nettes de gaz à effet de serre, Tiffany a mis en place une stratégie en trois volets visant la réduction, la prévention et la compensation de ses émissions.

Privilégier l’énergie renouvelable

L’approvisionnement en énergie propre et renouvelable et son utilisation sont des actions clés au regard de la stratégie pour le climat de Tiffany. Son objectif est d’atteindre à terme une consommation d’électricité totalement renouvelable à l’échelle mondiale, avec une augmentation de la production et d’achat d’énergie renouvelable.

 

Aujourd’hui, Tiffany achète la majorité de son électricité renouvelable. Elle produit de l’énergie solaire sur des sites de Tiffany & Co. en République dominicaine, au Cambodge, au New Jersey et au Rhode Island. Au cours de l’exercice 2020, elle a acheté de l’électricité renouvelable équivalant à la totalité de sa consommation d’électricité dans 29 de ses marchés, notamment aux États-Unis, en Chine et dans l’Union européenne; et 85 %* de sa consommation mondiale d’électricité provenait de sources propres et renouvelables, dont l’électricité renouvelable achetée et l’énergie solaire produite sur des sites de Tiffany & Co.

 

Tiffany a établi un nouvel objectif pour 2025 : réduire ses émissions mondiales totales de gaz à effet de serre de type 1 et de type 2 de 70 % comparativement aux seuils de 2018. Son objectif précédent était de réduire les émissions de 15 % pour la période de 2013 à 2020, quelle que soit la croissance que connaîtra l’entreprise. Tiffany a surpassé cet objectif et réduit ses émissions de 17 % grâce à la combinaison de ses initiatives en matière d’efficacité énergétique et d’approvisionnement en énergie renouvelable.

 

Voir le rapport des experts-comptables indépendants.

« En plus de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, Tiffany & Co. s’efforce d’évaluer les différents aspects des risques que les changements climatiques représentent pour ses activités. »