Métiers d’Excellence : un savoir-faire exceptionnel pour des générations

Grâce à Tiffany Atrium, nous nous engageons à accentuer les voix sous-représentées dans le monde du luxe. Nous défendons les artisans, les designers et les créateurs de divers horizons, et nous favorisons un écosystème inclusif de talents.




En septembre 2022, Tiffany & Co. est devenue la première Maison LVMH à faire venir des apprentis de l’Institut des Métiers d’Excellence aux États-Unis. Elle a alors accueilli la première cohorte de huit apprentis à New York. Ouvert en 2014, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH a été créé pour assurer la pérennité de l’héritage de savoir-faire de LVMH. Il s’agit d’œuvrer pour la postérité grâce à des programmes d’apprentissage, du mentorat, des visites scolaires et des guidées. 

Le programme d’apprentissage Métiers d’Excellence constitue l’un des principaux programmes de Tiffany Atrium. Il repose sur son pilier « Éducation ». Il permet d’offrir continuellement des occasions qui favorisent la croissance et le développement à long terme des étudiants et des institutions tout en inspirant la prochaine génération de talents. « Les apprentis de l’Institut des Métiers d’Excellence qui se joignent à nous appartiennent des industries diversifiées et possèdent des expériences du même ordre. Leurs points de vue aident Tiffany & Co. à se montrer plus novatrice et à considérer son travail sous un nouvel angle », déclare Mary Bellai, dirigeante principale mondiale des Ressources humaines. « Le programme permet également de bâtir un solide bassin de talents pour les bijoutiers. »





« La croissance de notre groupe diversifié de talents est fondamentale pour connaître un succès continu; nous sommes ravis de pouvoir étendre la portée du programme à de nouveaux marchés pour trouver des talents et assurer leur développement tout en réalisant les objectifs décrits dans notre plateforme d’impact social, Tiffany Atrium. »

 

– Mary Bellai, dirigeante principale mondiale des Ressources humaines, Tiffany & Co.