Net-zero Emissions

Zéro émissions nettes

Tiffany s’est engagée à atteindre l’objectif zéro émissions nettes de gaz à effet de serre (de type 1 et de type 2) au sein de ses propres activités et de sa chaîne d’approvisionnement (type 3) d’ici 2040. Tout cela conformément à la norme zéro émissions établie dans le cadre de l’initiative Science Based Targets. Pour remplir ce but, Tiffany a fixé un objectif à court terme de réduction des gaz à effet de serre, soit d’ici 2030. Pour ce faire, Tiffany s’engage à réduire les émissions de type 1 et de type 2 de 70 % ainsi que les émissions de type 3 de 40 %. Tiffany axera ses efforts sur la réduction d’émissions importantes et rapides au sein de ses activités, entre autres l’approvisionnement en matériaux bruts, l’engagement auprès des fournisseurs, la fabrication et le transport de produits, les activités des magasins de détail et des bureaux sans oublier les déplacements des employés.

Sustainable Buildings

Bâtiments durables

Les efforts Tiffany & Co. en matière de construction et de modernisation de bâtiments plus durables font partie intégrante de son objectif d’atteindre zéro émissions nettes dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2040. En 2022, plus de 12 % de sa superficie (par pied carré) détenait la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) argent ou niveau supérieur. De plus, Tiffany est en voie d’atteindre son objectif d’avoir au moins 30 % de sa superficie certifiée LEED argent ou niveau supérieur d’ici 2025.

Packaging

Emballages

Tiffany s’engage à l’égard de l’approvisionnement durable de la totalité de ses Blue Box, ses sacs bleus, ses outils de marketing et ses catalogues. En 2022, les emballages emblématiques de Tiffany étaient confectionnés avec plus de 65 % de contenu recyclé. Conformément à son objectif d’élimination des emballages en plastique à usage unique d’ici 2025, Tiffany est également en voie de remplacer son film plastique à bulles par d’autres produits durables.

Nature-based Solutions

Solutions naturelles

S’appuyant sur sa longue tradition de protection des écosystèmes naturels, Tiffany accroît son investissement consacré aux solutions naturelles. Tiffany dispose d’une stratégie pour la protection de la biodiversité, le renforcement de l’autonomie des communautés et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le but d’atteindre l’objectif zéro émissions d’ici 2040. À cette fin, Tiffany a investi dans une initiative visant à conserver et à restaurer 4 000 kilomètres carrés d’écosystèmes essentiels dans la chaîne de montagnes Chyulu Hills, au Kenya. Située entre les parcs nationaux d’Amboseli et de Tsavo, la chaîne de montagnes Chyulu Hills abrite plus de 140 000 autochtones qui vivent de l’agriculture et de l’élevage. Tiffany & Co. continuera à accorder la priorité à des projets de protection et de restauration d’écosystèmes naturels, de réduction d’émissions de carbone et de renforcement de l’autonomie des communautés locales.