Heures d’ouverture :

 

Du lundi au vendredi : 8:00–22:00 HE

 

Samedi: 9:00-22:00 HE

 

Dimanche : 10:00–22:00 HE

 

HEURES DE FETES:

 

31 mars : 10:00-17:00 HE





Services liés aux produits

Services liés aux produits

Nous offrons des services de nettoyage, de réparation et d’ajustement pendant la durée de vie de votre création Tiffany. 



Produits d’entretien

Produits d’entretien

Découvrez les conseils d’entretien des matériaux uniques de votre modèle Tiffany, du métal au cuir. 

Foire aux questions

Comment dois-je entretenir mes bijoux?

Depuis 1837, Tiffany & Co. a maintenu les normes les plus rigoureuses en matière de conception, de matériaux et de savoir-faire en créant des bijoux qui se transmettent de génération en génération. Avec de simples mesures d’entretien minimales, vous pouvez préserver et protéger vos bijoux pour de très nombreuses années.

 

Avec le temps, un bijou de qualité peut devenir un héritage familial inestimable s’il est soigneusement entretenu. La poussière, la pollution et le port quotidien sont autant de facteurs qui peuvent assombrir l’éclat des gemmes. La surface des bijoux en or, en platine et en argent peut se ternir. Quand les griffes et les fermoirs sont usés par le temps, une pierre ou l’ensemble du bijou peut être perdu.

 

Les nettoyages professionnels sont recommandés au moins une fois par an. Nous vous encourageons à nous confier vos bijoux Tiffany & Co. pour un service d’entretien et de réparation professionnel. Notre personnel est compétent et expérimenté dans tous les aspects de l’entretien des bijoux, notamment, le nettoyage des gemmes, le renfilage des perles, et la réparation des fermoirs et des attaches de boucles d’oreille.

 

Bijoux en argent sterling Tiffany & Co.

Tiffany utilise uniquement de l’argent sterling, l’un des métaux les plus beaux et les plus brillants qui soient. L’argent sterling est un métal précieux qui requiert un nettoyage de temps à autre. Avec un entretien régulier, votre argent conservera sa beauté et son caractère pour de nombreuses générations à venir.

 

Règle de base pour l’entretien de l’argent 

L’argent sterling se ternit, surtout lorsqu’il est exposé à l’air salin et à des produits contenant du soufre comme les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Cependant, l’argent qui est régulièrement utilisé nécessite généralement moins de soins. Tiffany vous encourage donc vivement à le porter tous les jours.

 

Entretien général de l’argent 

Mettez une petite quantité de nettoyant pour bijoux en argent Tiffany sur un linge doux et frottez l’argent délicatement plusieurs fois. Rincez soigneusement l’argent à l’eau tiède et séchez-le soigneusement. Cette méthode fait disparaître la ternissure et l’aspect terne, et votre argent sterling conservera ainsi son aspect neuf. Veuillez noter que le chlore et les javellisants accélèrent le ternissement et doivent être évités.

 

Considérations particulières

Une finition oxydée est un noircissement intentionnel des fentes utilisé pour agrémenter un objet en argent afin d’en rehausser les détails décoratifs. Il faut veiller à ne pas retirer cette finition par un nettoyage ou un polissage exagéré.

 

Rangement de l’argent 

Une fois nettoyé et poli, l’argent doit être gardé au sec et rangé de façon appropriée. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue le protégeront contre l’abrasion et offriront aussi une certaine protection contre le ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces pour éviter le ternissement.

 

Les services de polissage d’argent sont offerts pour les bijoux, les couverts et les articles creux en argent sterling fabriqués par Tiffany & Co. Si vous souhaitez faire polir votre argent, veuillez communiquer avec votre magasin Tiffany & Co. le plus près ou appeler le service à la clientèle au 800 843-3269.

 

Voir les heures d’ouverture du service à la clientèle

 

Bijoux en or et en platine

Entre les réparations et les entretiens professionnels, la plupart des bijoux en or et en platine peuvent être entretenus à l’aide d’un nettoyant non abrasif. Examinez vos bijoux régulièrement afin de vérifier si les montures retiennent bien les gemmes, et si les fermoirs et attaches sont solides.

 

Évitez d’exposer les bijoux en or aux javellisants à usage domestique, car cela causera la décoloration rapide de l’or, ou même sa désintégration.

 

Le rangement des bijoux est également important. Au moment de l’achat, tous les bijoux Tiffany & Co. sont enveloppés dans une boîte protectrice, un étui ou une pochette antiternissement. Entre deux utilisations, nous vous recommandons de les replacer dans leur étui original, dans une autre boîte ou pochette convenablement doublée.

 

Bijoux avec gemmes

Quelques précautions minimales doivent être prises avec tous vos bijoux. Cependant, certaines gemmes, comme indiqué dans cette section, nécessitent des soins particuliers.

 

Assurez-vous de protéger vos bijoux contre les chocs sur des surfaces dures et évitez tout contact avec des surfaces abrasives. Même un diamant peut être ébréché si le choc est suffisamment violent ou s’il est effectué sous le bon angle. De nombreuses gemmes, comme l’améthyste, l’émeraude, la kunzite, l’opale, la perle, le péridot, la tanzanite et la tourmaline, sont très délicates et faciles à rayer. L’émail peut également être ébréché ou rayé sous l’effet d’un choc. Les gemmes peuvent rayer d’autres gemmes et se détériorer au contact de métaux précieux. Par conséquent, évitez de juxtaposer les bagues et les bracelets qui pourraient être vulnérables à ce genre d’abrasion. Les températures extrêmes, les parfums, les produits cosmétiques, un nettoyage aux ultrasons et les produits ménagers chimiques peuvent aussi endommager les bijoux.

 

Pour nettoyer les diamants, utilisez une solution douce composée de six parts d’eau pour une part d’ammoniac, et appliquez-la à l’aide d’une brosse à poils souples.

 

Si les perles sont portées souvent, elles devraient être nettoyées et renfilées par un professionnel une fois par an. Entre les nettoyages, essuyez délicatement les perles avec un linge humide.

 

Télécharger le document PDF complet sur l’entretien des gemmes

 

Bijoux en métal Rubedoᴹᴰ 

Le métal Rubedoᴹᴰ exclusif à Tiffany, capture la lumière rosée de l’aurore. Conserver la beauté de ce métal rayonnant est simple et, avec un entretien approprié, vos créations en métal Rubedoᴹᴰ pourront durer plusieurs générations.

 

Entretien du métal Rubedoᴹᴰ 

Tout comme l’argent sterling, le métal Rubedoᴹᴰ peut se ternir, particulièrement s’il est exposé à l’air salin et aux produits contenant du soufre, comme les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Pour enlever les ternissures ou les empreintes de doigt du métal Rubedoᴹᴰ, utilisez la crème à polir l’argent Tiffany ou d’une autre marque de qualité. Certains produits de polissage par « immersion » contiennent des substances chimiques agressives et sont à éviter. Le nettoyage électrolytique (papier d’aluminium, sel et bicarbonate de soude dans de l’eau) n’est pas recommandé.

 

D’abord, utilisez un linge doux ou une éponge pour appliquer la crème à polir. Frottez chaque pièce délicatement, mais avec une certaine pression, dans le sens de la longueur, en effectuant des mouvements réguliers en ligne droite. Lavez la pièce dans de l’eau savonneuse, en vous assurant de bien retirer toute la crème à polir. Rincez-la bien à l’eau chaude, séchez-la soigneusement et polissez-la délicatement avec un linge doux.

 

Rangement du métal Rubedoᴹᴰ 

Une fois nettoyé et poli, le métal Rubedoᴹᴰ doit être conservé et rangé de façon appropriée. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue le protégeront contre l’abrasion et offriront aussi une certaine protection contre le ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces pour éviter le ternissement. Si l’environnement est humide, placez un petit sachet de cristaux antihumidité (comme du gel de silice) à l’intérieur du sac.

Comment puis-je mesurer la taille d’une bague?

Tiffany & Co. utilise les tailles américaines standard pour ses bagues. Consultez notre tableau des mesures ou servez-vous de la règle figurant dans notre guide des tailles ici.

Comment puis-je retourner ou échanger des articles?

Tiffany & Co. offre l’expédition gratuite pour tout article que vous aimeriez retourner. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour le RSC des Retours TCO pour imprimer une étiquette d’expédition. Puis, déposez votre colis au point de dépôt UPS ou FedEx le plus près, selon l’étiquette que vous aurez reçue.

 

Voir les heures d’ouverture du service à la clientèle

 

Les retours pour une note de crédit et les échanges sont acceptés aux États-Unis dans les 30 jours suivant la vente si les articles retournés sont en bon état de vente et s’ils sont accompagnés d’un reçu de caisse. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Les parfums doivent être retournés dans leur emballage original (incluant les autocollants étanches à l’eau) et en bon état de vente.

 

À sa demande, l’acheteur sera remboursé si nous avons reçu son paiement. Les personnes ayant reçu un cadeau peuvent obtenir un crédit de marchandise non remboursable. Les remboursements en espèces ne sont pas offerts pour les retours effectués dans nos succursales de détail. Pour retourner ou échanger votre cadeau, veuillez suivre les directives fournies avec votre colis.

Tiffany & Co. offre-t-elle un service d’ajustement?

Tiffany & Co. offre un service d’ajustement pour certains articles. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 800 843-3269 pour en apprendre davantage.

Tiffany & Co. offre-t-elle du financement ou des modalités de paiement pour l’achat d’une bague de fiançailles?

Nous voulons que vous ayez la bague de vos rêves. Nous offrons le financement sélect de Tiffany, un financement sans intérêt à l’achat d’une bague de fiançailles. Cependant, celui-ci n’est disponible qu’aux clients américains.