Tiffany & Co.’s Tiffany Trophies by the Numbers

Depuis près de 160 ans, les artisans de Tiffany fabriquent des trophées conçus sur mesure à la main; il s’agit là des symboles les plus vénérés d’exploit athlétique dans pratiquement tous les sports notables.

 

Tradition de longue date du savoir-faire américain, les techniques d’orfèvrerie employées à l’atelier d’objets creux exigent de nombreuses heures de travail, des centaines de kilogrammes de matériaux précieux et un dévouement inlassable envers le savoir-faire. Voici un survol des chiffres derrière certains des trophées de championnats sportifs les plus convoités.    

65 trophées

Chaque année, 65 trophées fabriqués par les artisans qualifiés de l’atelier d’objets creux de Tiffany, situé au Rhode Island, aux États-Unis, sont décernés en guise de célébration de l’excellence de l’élite des compétitions sportives.

Tiffany & Co. 65 Trophies Fact
Tiffany & Co. 16 Pounds Fact

7,3 kilogrammes (16 livres)

Confectionné dans l’atelier d’objets creux de Tiffany, le Trophée de championnat Larry O’Brien, remis à l’équipe qui remporte la finale de la NBAMD, pèse 7,3 kilogrammes (16 livres). Il est confectionné en argent sterling et en vermeil, un revêtement d’or 24 carats.

15 kilogrammes (33 livres)

En 2007, Tiffany a conçu le trophée FedExCupMD du PGA TourMD en argent sterling. Celui-ci pèse 15 kilogrammes (33 livres) et mesure 33,7 centimètres (13,25 pouces). Il est décerné chaque année au gagnant du championnat saisonnier FedExCupMD du PGA TourMD.

Tiffany & Co. Sports and Trophies
Tiffany & Co. Sports and Trophies

30 drapeaux

Le nombre de drapeaux plaqués or, chacun représentant une équipe de la ligue majeure, qui figurent sur le trophée de championnat de la Major League BaseballMD (conçu par Tiffany, bien entendu).