Tiffany & Co. Tiffany 1837® Makers Jewelry

Tiffany 1837MC Makers offre un nouvel univers de pièces essentielles, dont quatre bijoux ayant fait leurs preuves, que chaque homme devrait ajouter à son assortiment d’accessoires. D’une esthétique épurée qui fait figure de fonctionnalité et d’identité, les plaques et bracelets d’identification, les manchettes et les chevalières ont paré les hommes tout au long de notre histoire. Pour l’homme moderne d’aujourd’hui, nous conservons l’intégrité de ces classiques en accordant une attention minutieuse à leur forme, en rendant hommage à leur fonctionnalité d’origine et en offrant de nouvelles options de personnalisation. 

Bracelet d’identification

Les bracelets d’identification proviennent de l’uniforme des militaires de la Seconde Guerre mondiale. Un jour, l’industrie de la mode a adopté cet accessoire, un article pratique alors devenu un objet vestimentaire prisé. De nos jours, les bracelets d’identification demeurent un objet important pour la personnalisation moderne. Ils sont témoins d’une histoire et de souvenirs, un symbolisme rehaussé par les marques du temps passé. Une attention des moindres détails caractérise la confection des bracelets d’identification Tiffany : le style de la chaîne, le poids, le fini métallique et même la manière dont la forme de la plaquette repose sur le poignet. Gravez-y un monogramme ou une date spéciale pour en faire un objet précieux en devenir. Il n’y a qu’une règle à suivre : les bracelets d’identification sont traditionnellement portés sur le poignet de la main dominante, à l’opposé de celui où l’on porte la montre, afin de créer un équilibre.

Colliers à plaque d’identification

Connues sous le terme « dog tags » en jargon militaire anglais, les plaques d’identification étaient un accessoire militaire pratique adopté plus tard par l’industrie de la mode comme forme d’identité et d’expression de soi. Les colliers à plaque d’identification respirent la confiance humble instantanément, qu’ils soient portés à la maison par-dessus un t-shirt blanc ou dissimulé sous une chemise. La collection de pendentifs en plaque d’identification Tiffany 1837MC Makers rend hommage au caractère particulier révélé par une confection experte d’accessoires. Ces nouvelles plaques d’identification arborent l’estampille 1837 Makers, cachet de la collection qui symbolise les artisans à l’œuvre. Ces détails subtils et inattendus rehaussent la singularité du bijou, lui conférant ainsi une apparence qui vous donne l’impression que vous l’avez déjà possédé. Découvrez les nouveaux finis métalliques et silhouettes des pendentifs en plaque d’identification Tiffany 1837MC Makers.

Chevalière

D’un point de vue historique, les chevalières affichaient les armoiries et les monogrammes des familles en plus de servir de sceaux pour les correspondances. Les hommes les portaient souvent sur le petit doigt ou sur l’annulaire. Les chevalières d’aujourd’hui demeurent une marque distinctive moderne et sont fièrement léguées d’une génération à l’autre. Affichez votre gravure personnelle sur la surface plane; il peut s’agir de vos initiales (ou de celles d’une personne qui vous est chère), d’un symbole ou encore d’une date. Bien que la tradition veuille qu’elle soit portée sur le petit doigt, les nouvelles règles d’aujourd’hui indiquent que vous pouvez porter votre chevalière sur le doigt de votre choix.