Couleur d’un diamant

Tableau des couleurs des diamants


Tiffany n’accepte que les diamants de la gamme « incolore » et « presque incolore » de l’échelle de couleur des diamants pour ses bagues de fiançailles. En d’autres mots, pour ses bagues de fiançailles, Tiffany accepte seulement les diamants de couleur D, E, F, G, H et I. Les diamants dont la couleur se situe à la limite d’une désignation se voient attribuer automatiquement la plus conservatrice.

DEF

Incolore

 

GHIJ

Presque incolore

 

KLM

Légère nuance de jaune

 

NOPQR

Jaune très clair

 

STUVWXYZ

Jaune clair

Les normes de gemmologie mentionnées dans cette section ne s’appliquent qu’aux diamants enregistrés de certains modèles de bagues de fiançailles.

Tiffany & Co. Diamond Color Chart
Tiffany & Co. Diamond Color

La couleur d’un diamant est-elle importante? 

Parmi les quatre critères, la couleur est la deuxième plus importante, car la désignation de couleur a une incidence directe sur l’apparence de la pierre précieuse. Les diamants qui portent une désignation de couleur moins élevée peuvent afficher une teinte légèrement jaune au lieu du blanc brillant recherché. De plus, le laboratoire de gemmologie de Tiffany n’accepte pas les pierres précieuses qui présentent une fluorescence forte ou excessive, laquelle, à la lumière naturelle, peut leur conférer une apparence laiteuse.



« Acheter un bijou de Tiffany, c’est acheter une œuvre d’art. »

– Paul Domiciano, modéliste

 

 

Tiffany & Co. Diamond Color