Dubai - Mall of the Emirates

MIPS : 499

Monday – Thursday: 10:00 AM – 11:00 PM
Friday – Sunday: 10:00 AM – 12:00 AM

We are happy to assist you with any enquiry or help you choose and deliver your Tiffany piece to you.

Contact our team in store by telephone or e-mail.

(+97)1 (04) 341 0655

Services

  • Online Appointment Booking
  • Real Time Inventory

Foire aux questions

Oui. Que vous soyez à la recherche de recommandations de produits et de conseils pour l’agencement de bijoux ou que vous vouliez profiter de notre service de réparation ou de notre service à la clientèle, Tiffany & Co. vous offre des rendez-vous virtuels. Réservez en ligne ici.

Oui. Que ce soit pour un rendez-vous en magasin ou un rendez-vous virtuel, réservez en ligne ici pour découvrir tout ce que Tiffany peut vous offrir.

Lorsque vous consultez la page d’un produit sur le Tiffany.ca, cliquez sur « Trouver en magasin » et inscrivez votre emplacement pour vérifier sa disponibilité en magasin. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier. Pour vérifier si le produit est toujours disponible à votre magasin de préférence, veuillez communiquer le service à la clientèle en composant le numéro sans frais 1 800 843-3269.

Visitez le magasin Tiffany de votre choix, en prenant soin d’apporter le certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 843 3269 ou par courriel. Une fois que vous nous aurez confié votre montre, un spécialiste de Tiffany déterminera les services précis qui doivent être fournis. Vous recevrez une estimation des coûts et on vous informera de la date de fin de l’entretien. Le service sera entrepris une fois que vous aurez accepté les conditions de cette évaluation.

Depuis 1837, Tiffany & Co. a maintenu les plus hautes normes en matière de création, de matériaux et de travail d’artisan, et a créé des bijoux qui se sont transmis de génération en génération. Il vous suffit d’un entretien de base simple pour préserver et protéger vos bijoux pendant les années à venir.

 

Avec le temps, si on prend soin convenablement de bijoux de qualité, ils peuvent devenir des héritages familiaux précieux. La poussière, la pollution et le fait de les porter tous les jours contribuent à ternir la brillance des gemmes. La surface des bijoux en or, en platine et en argent peut se ternir. Quand les griffes et les fermoirs sont usés par le temps, la pierre ou une partie entière du bijou peut se détacher.

 

Les nettoyages professionnels sont recommandés aussi souvent qu’une fois par an. Nous vous encourageons à nous ramener vos bijoux Tiffany & Co. pour profiter de nos services d’entretien professionnel. Notre personnel est compétent et expérimenté dans tous les domaines de l’entretien des bijoux : nettoyage des gemmes, renfilage des perles et réparation des fermoirs et des pinces d’oreille.

 

Bijoux en argent sterling Tiffany & Co.

Tiffany utilise uniquement de l’argent sterling, l’un des métaux les plus beaux et les plus brillants. L’argent sterling est un métal précieux qui requiert un nettoyage de temps à autre. S’il est bien entretenu, votre argent conservera sa beauté et son caractère pendant de nombreuses générations.

 

Règle de base pour l’entretien de l’argent 

L’argent sterling se ternit rapidement, surtout lorsqu’il est exposé à l’air salin et à des produits contenant du soufre comme les bracelets en caoutchouc et certains papiers. Cependant, l’argent qui est utilisé régulièrement a généralement besoin de moins d’entretien. Tiffany vous encourage donc fortement à utiliser ou à porter votre argent tous les jours.

 

Entretien général de l’argent 

Mettez une petite quantité de nettoyant à bijoux en argent de Tiffany sur un chiffon doux et frottez doucement l’argent à plusieurs reprises. Rincez ensuite l’argent dans de l’eau tiède et séchez-le soigneusement. Ce nettoyage enlèvera la ternissure et redonnera de l’éclat à votre argent sterling, comme s’il était neuf. Veuillez noter que le chlore et l’eau de Javel accélèrent le ternissement et doivent être évités.

 

Considérations spéciales

Une finition oxydée est un noircissement intentionnel des fentes utilisé pour agrémenter un objet en argent en rehaussant ses détails décoratifs. Il faut veiller à ne pas effacer cette finition par un nettoyage ou un polissage exagéré.

 

Rangement de l’argent 

Une fois nettoyé et poli, l’argent doit être gardé au sec et rangé correctement. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue® le protégeront de l’abrasion et permettront une certaine prévention du ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces dans la prévention du ternissement.

 

Les services de polissage d’argent sont offerts pour les bijoux en argent sterling, les couverts et les objets creux fabriqués par Tiffany & Co. Si vous avez besoin de faire polir votre argent, veuillez contacter votre magasin Tiffany & Co. le plus près ou appelez le service à la clientèle au numéro sans frais 1 800 843-3269.

 

Voir les heures d’ouverture du service à la clientèle

 

Bijoux en or et en platine

Entre les entretiens professionnels, la plupart des bijoux en or et en platine peuvent être entretenus avec des nettoyants non abrasifs. Examinez vos bijoux régulièrement et vérifiez que les réglages sont sûrs et que les fermoirs et attaches sont solidement fermés.

 

Évitez d’exposer les bijoux en or à l’eau de Javel domestique, car cela causera la décoloration de l’or, ou même sa désintégration.

 

Le rangement des bijoux est également important. Au moment de l’achat, tous les bijoux Tiffany & Co. sont enveloppés dans une boîte protectrice, un étui ou une pochette anti-ternissure. Entre chaque utilisation, nous recommandons de les replacer dans leur boîte originale, dans un autre coffret ou dans une pochette approprié.

 

Bijoux avec gemmes

Tous vos bijoux nécessitent certaines précautions essentielles. Cependant, certaines gemmes, comme indiqué dans cette section, nécessitent des soins particuliers.

 

Assurez-vous de protéger vos bijoux contre les chocs sur des surfaces dures et évitez tout contact avec des surfaces abrasives. Même un diamant peut s’ébrécher s’il est frappé suffisamment fort ou sous le bon angle. Beaucoup de pierres, comme l’améthyste, l’émeraude, la kunzite, l’opale, la perle, le péridot, la tanzanite et la tourmaline, sont très délicates et faciles à rayer. L’émail peut également s’ébrécher ou se rayer quand on le frappe. Les gemmes peuvent en érafler d’autres et s’user au contact de métaux précieux. Par conséquent, évitez d’entasser les bagues et bracelets susceptibles de se rayer. Des températures extrêmes, des parfums, les cosmétiques, un nettoyage ultrasonique et des produits chimiques peuvent aussi endommager les bijoux.

 

Pour nettoyer les diamants, utilisez une solution légère composée de six parties d’eau pour une partie d’ammoniac, et appliquez à l’aide d’une brosse en soie.

 

Si les perles sont portées souvent, elles devraient être nettoyées et renfilées par un professionnel une fois par an. Entre les nettoyages, essuyez délicatement les perles avec un linge humide.

 

Télécharger le PDF complet sur l’entretien des pierres précieuses

 

Bijoux en métal RubedoMD 

Le métal RubedoMD, exclusif à Tiffany, capture la lumière rosée de l’aurore. Conserver la beauté de ce métal rayonnant est simple et, avec un entretien approprié, vos créations en métal RubedoMD pourront se transmettre de génération en génération.

 

Entretien RubedoMD 

Tout comme l’argent sterling, le métal RubedoMD peut se ternir, particulièrement s’il est exposé à l’air salin et aux produits contenant du soufre, comme les bandes de caoutchouc et certains papiers. Pour enlever les ternissures ou les empreintes de doigt sur du métal RubedoMD, utilisez une crème à polir l’argent Tiffany ou d’une autre marque de qualité. Certains nettoyants pour « vaisselle » contiennent des produits chimiques agressifs et sont à éviter. Le nettoyage électrolytique (feuille d’aluminium, sel et bicarbonate de soude dans de l’eau) n’est pas recommandé.

 

D’abord, utilisez un chiffon doux ou une éponge pour appliquer la crème à polir. Frottez chaque pièce délicatement, mais fermement, dans le sens de la longueur, par des mouvements directs et réguliers. Lavez dans de l’eau savonneuse, en vous assurant de bien rincer tout le nettoyant d’argenterie. Rincez bien dans de l’eau chaude, séchez complètement et polissez délicatement avec un chiffon doux.

 

Rangement RubedoMD 

Une fois nettoyé et poli, le métal RubedoMD doit être conservé et rangé de façon appropriée. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue® le protégeront de l’abrasion et permettront une certaine prévention du ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces dans la prévention du ternissement. Si le climat est humide, placez un petit sachet de cristaux antihumidité (comme du gel de silice) à l’intérieur de la pochette.

Les Archives achètent des pièces uniques, extraordinaires pour sa collection. Pour que votre bijou puisse être admissible à un rachat, veuillez envoyer des images claires de l’article, y compris les caractéristiques de Tiffany, et le prix demandé, à l’adresse courriel suivante : Archives@Tiffany.com.

Tiffany est ravie d’offrir un service d’ajout de monogramme, de gravure ainsi que de gravure à la main. Vous pouvez choisir votre méthode de gravure préférée. Toutefois, pour certains articles, nos experts graveurs ont prédéterminé la technique la plus appropriée. 

 

Les prix sont les suivants : 

 

Monogramme : Le monogramme est une inscription traditionnelle personnalisant un article avec les initiales de son propriétaire. Les monogrammes Tiffany sont gravés à la main pour une création tout à fait unique et précieuse. Trois lettres, frais d’ajout de monogramme de 60 $ par article (120 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

Gravure à la main : La gravure à la main est l’art de retirer du métal à l’aide d’outils manuels pour dessiner des lettres. Chaque pièce devient unique grâce au style propre à chaque graveur. Trois lettres, frais de gravure de 45 $ par article (90 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

Gravure standard : Cette méthode se sert d’une technologie pour graver des lettres, laquelle permet de reproduire fidèlement nos polices les plus populaires. Trois lettres, frais de gravure de 25 $ par article (50 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

 

Types de gravure

Vous pouvez graver jusqu’à trois initiales sur des articles commandés sur le Tiffany.com en optant pour une de nos polices les plus populaires : Block, Roman, Script, French Script et Italic Roman. La gravure est réalisée en lettres majuscules. Malheureusement, nous ne pouvons graver des chiffres ni des signes de ponctuation sur les articles commandés sur notre site Web. Pour connaître les autres options offertes, ou pour obtenir des renseignements supplémentaires ou de l’assistance relativement à la gravure personnalisée, veuillez vous rendre au magasin Tiffany & Co. le plus proche ou composer le numéro sans frais 1 800 843-3269. 

 

La gravure ne comprendra que des majuscules. Veuillez noter que les articles gravés ne pourront pas être retournés ni échangés. Veuillez compter d’un à deux jours supplémentaires pour la livraison des articles avec gravure standard, et de trois à quatre jours supplémentaires pour la livraison des articles gravés à la main.

Tiffany & Co. offre l’expédition gratuite pour tout article que vous aimeriez retourner. Vous n’avez qu’à  cliquer ici pour les Retours TCO pour que RSC imprime une étiquette d’expédition. Puis déposez votre colis à l’emplacement UPS ou FedEx le plus près, selon l’étiquette que vous recevez.

 

Voir les heures d’ouverture du service à la clientèle

 

Pour tout achat effectué en magasin le ou après le 1er février 2020, la politique de 30 jours sur les retours sera prolongée de 30 jours de la date à laquelle le magasin rouvrira. Les achats en ligne ont une politique de 60 jours sur les retours pour les achats effectués à compter du 1er février, jusqu’avis contraire. Veuillez prendre note que le traitement des retours en ligne prendra plus de temps.

 

Les retours pour une note de crédit et les échanges sont acceptés aux États-Unis s’ils sont retournés en bon état de vente et accompagnés d’un reçu de caisse. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Les parfums doivent être retournés dans leur emballage original (incluant les autocollants étanches à l’eau) et en bon état de vente.

 

À sa demande, l’acheteur sera remboursé si nous avons reçu son paiement. Les personnes ayant reçu un cadeau peuvent obtenir un crédit de marchandise non remboursable. Les remboursements en espèces ne sont pas offerts pour les retours effectués dans nos magasins de détail. Pour retourner ou échanger votre cadeau, veuillez suivre les instructions fournies avec l’article.