La chronologie de Tiffany & Co.

Tiffany Lock

2022

La collection Tiffany Lock voit le jour. La collection transforme un motif de cadenas provenant des archives de Tiffany en un symbole audacieux de solidarité et d’inclusion.

2021

2021

La collection Tiffany Knot est lancée. Ses extrémités entrelacées forment un nœud qui représente le pouvoir des liens entre les personnes.



2020

2020

Tiffany & Co. lance le Parcours de fabrication d’un diamant, devenant ainsi la première bijouterie de luxe mondiale à divulguer le pays de fabrication de ses nouveaux diamants enregistrés individuellement d’un poids de 0,18 carat et plus qu’elle se procure. 

2018

2018

La nouvelle bague de fiançailles de Tiffany, la première depuis près d’une décennie, la Tiffany TrueMD, voit le jour.



2014

Emblème d’une nouvelle ère, la collection Tiffany T voit le jour. Elle incarne le courage, la force et l’optimisme que Tiffany représente.

2001

Tiffany collabore avec PantoneMC pour créer la couleur « 1837 Blue » en l’honneur de la teinte emblématique Tiffany Blue.



1977

Tiffany reçoit le mandat de créer le trophée des Finales de la NBA. Il fait 60 cm (2 pi) de haut et pèse environ 7 kg (16 lb).

1974

Tiffany présente la tsavorite, une gemme qu’elle nomme en l’honneur du parc national Tsavo, près de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, où elle a été découverte.



1968

Tiffany présente la tanzanite, une gemme découverte sur les contreforts du Kilimandjaro. Aujourd’hui encore, elle demeure la seule gemme qu’on peut trouver dans un seul pays, la Tanzanie.

1967

Tiffany confectionne le trophée Vince LombardiMC de la NFLMD à l’occasion de la première édition du Super BowlMD. Il pèse 3,2 kg (7 lb).



1940

Le magasin phare de Tiffany ouvre ses portes à l’intersection de la 57e Rue et de la Cinquième Avenue, faisant ainsi du quartier la principale destination de magasinage de New York.

1910

George F. Kunz présente la morganite à la population américaine et la nomme en l’honneur du financier et philanthrope J.P. Morgan. Découverte à Madagascar, cette gemme est d’un rose rare d’une variété de béryl de teinte pêche.



1886

Charles Lewis Tiffany présente la Monture TiffanyMD, la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Créée à la perfection, la monture à six griffes est virtuellement dissimulée, donnant l’impression que le diamant brillant flotte au-dessus de l’anneau et s’élève vers la lumière. Cette bague est si magnifique qu’elle symbolise les plus belles histoires d’amour du monde depuis plus de 130 ans.

1885

Tiffany redessine le grand sceau des États-Unis. Il figure toujours sur le billet d’un dollar; chacun possède ainsi une création Tiffany dans son portefeuille.



1868

Tiffany & Co. commence sa fabrication de bijoux de mode en or, permettant ainsi aux Américains de se procurer des articles de luxe.

1866

Tiffany lance le Tiffany Timer, le premier chronomètre des États-Unis.



1851

Tiffany devient la première entreprise américaine à instaurer la norme d’argent sterling 925, que les États-Unis adoptent plus tard.

1848

Tiffany devient une destination réputée en matière de diamants lorsque Charles Lewis Tiffany acquiert des gemmes auprès d’aristocrates européens. Il les ramène aux États-Unis, où l’élite peut, pour la première fois, acheter des bijoux d’envergure sur son propre territoire. 



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