Après que l’entreprise ait lancé la Monture TiffanyMD, sa bague de fiançailles originale, en 1886, sa boîte d’emballage bleue est devenue tout aussi emblématique que la bague elle-même. Des gens se présentaient au magasin et demandaient à acheter les boîtes, mais Charles Lewis Tiffany refusait toujours, peu importe la somme offerte. En 1906, il aurait donné la grande réplique au New York Sun qu’il accepterait avec joie d’offrir gratuitement la boîte aux personnes, mais à condition qu’elles aient choisi une création à y ranger.
En 1998, Tiffany dépose la marque de commerce Tiffany Blue et elle est normalisée par le nuancier de Pantone®. L’objectif est de s’assurer que la couleur demeure la même et qu’elle soit instantanément reconnue partout dans le monde et sur tous les supports, qu’il s’agisse d’un sac de magasinage ou d’une publicité, dans lesquelles elle serait reproduite. La couleur personnalisée créée par Pantone pour Tiffany est appelée « 1837 Blue » en l’honneur de l’année de fondation de Tiffany & Co.
La Tiffany Blue Box est devenue un symbole de luxe et d’exclusivité dans le monde entier, mais en plus d’être magnifique, elle est également écologique. Tiffany s’efforce de faire en sorte que toutes ses boîtes bleues et tous ses sacs soient fabriqués à partir de papier provenant de sources durables et de matériaux recyclés, et cherche à promouvoir le recours au papier et aux fibres de bois provenant de telles sources.