La Tiffany Blue Box

Depuis ses débuts au milieu des années 1800, la Tiffany Blue Box est demeurée une expression constante de la promesse de l’amour. En 1845, bien avant que la marque ne se dote de ses couleurs emblématiques, le fondateur Charles Lewis Tiffany a choisi la teinte distinctive du Blue Book, le catalogue de bijoux fabriqués à la main de Tiffany. Des décennies plus tard, en 1886, la Maison Tiffany a présenté sa bague de fiançailles Monture TiffanyMD iconique dans la toute première Tiffany Blue Box.

 

Étant donné qu’elle constitue une partie intégrante de l’ADN de la Maison Tiffany, la marque de commerce Tiffany Blue a été déposée en 1998. Celle-ci est normalisée par le système de couleurs PantoneMD Matching System. L’objectif est de garantir que la teinte demeure la même, qu’elle apparaisse sur les emballages, les créations ou les publicités de Tiffany. La couleur créée sur mesure pour Tiffany par PantoneMD est nommée « 1837 Blue » en l’honneur de l’année de fondation de Tiffany & Co. Il s’agit d’un hommage à la longévité de la vision du fondateur de Tiffany.





« [Charles Lewis] Tiffany détient quelque chose que vous ne pouvez pas acheter; il ne peut que vous le donner. Une de ses boîtes. »

— The New York Evening Sun, 1889



Un déballage incomparable

Depuis près de deux siècles, la Tiffany Blue Box est devenue l’incarnation de l’artisanat et de l’excellence. Sa teinte emblématique, instantanément reconnaissable en tant que produit Tiffany, en fait l’icône suprême de la Maison Tiffany. La boucle de satin blanc est devenue symbole de savoir-faire et de minutie. Les conseillers du client de Tiffany & Co. ont perfectionné l’art délicat de nouer chaque ruban à la main, pour s’assurer qu’il se déploie en un seul mouvement fluide.

Un déballage incomparable

Depuis près de deux siècles, la Tiffany Blue Box est devenue l’incarnation de l’artisanat et de l’excellence. Sa teinte emblématique, instantanément reconnaissable en tant que produit Tiffany, en fait l’icône suprême de la Maison Tiffany. La boucle de satin blanc est devenue symbole de savoir-faire et de minutie. Les conseillers du client de Tiffany & Co. ont perfectionné l’art délicat de nouer chaque ruban à la main, pour s’assurer qu’il se déploie en un seul mouvement fluide.





Bien que ses origines remontent à plus d’un siècle, les emballages emblématiques de Tiffany évoluent au fil des ans. Depuis 2022, les Tiffany Blue Box et les sacs Tiffany proviennent tous de sources durables et sont confectionnés avec plus de 65 % de contenu recyclé.