Engagement Ring Setting

Qu’est-ce que la monture d’une bague de fiançailles?

La monture désigne la manière dont les gemmes sont serties, ou montées, sur un anneau en métal. La monture de la bague sert à mettre en valeur la beauté d’un diamant de fiançailles. Le style désigne l’esthétique globale de la bague que la monture aide à créer, qu’elle comporte un solitaire, un halo ou trois pierres.

Qu’est-ce que la Monture Tiffany(MD)?

Présentée en 1886, la Monture Tiffany(MD) a établi la norme pour la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cette création emblématique arbore un diamant de taille brillant rond serti dans une monture à six griffes qui le soulève au-dessus de l’anneau vers la lumière, ce qui maximise l’éclat du diamant. Tous les diamants sertis dans la Monture Tiffany(MD) offrent une taille cotée triple excellent, la plus haute qualité de l’industrie.

Tiffany & Co. Solitaire Engagement Rings

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles à solitaire?

Comme l’indique son nom, la monture à solitaire exhibe un seul diamant remarquable. Popularisées partout au monde après les débuts de la Monture Tiffany(MD), les bagues de fiançailles à solitaire mettent en valeur la beauté d’un diamant de fiançailles. Bien que le diamant brillant rond soit la gemme la plus populaire des bagues de fiançailles à solitaire, toutes les formes de diamant constituent une magnifique pièce centrale pour cette monture classique.

 

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles à halo?

La monture en halo est composée d’un scintillant diamant central entouré d’un cercle lumineux de petits diamants. Il s’agit d’un style populaire, car le halo de diamants maximise l’effet visuel du diamant central. Les montures en halo des bagues de fiançailles Tiffany comportent des diamants offerts dans une gamme de formes encerclés d’un halo simple ou double de diamants blancs ou roses.

 

Tiffany & Co. Halo Engagement Rings

Monture à griffes

La monture à griffes, le type de monture de bague de fiançailles le plus courant, comprend des bras fins en métal qui enserrent le rondiste du diamant. Chaque griffe est soigneusement fuselée et mise en angle contre les facettes principales de la couronne du diamant. Popularisée par l’emblématique bague de fiançailles Monture Tiffany(MD), la monture à griffes soulève le diamant bien au-dessus de l’anneau, ce qui permet à la lumière de traverser le diamant dans tous les angles pour une brillance, des feux et un scintillement optimaux.

Tiffany & Co. Prong Setting
Tiffany & Co. Bead Setting

Sertissage perlé

Dans un sertissage perlé, de petites pièces rondes de métal sont surélevées et servent de griffes pour maintenir chaque gemme. Ce sertissage comprend souvent des gemmes d’accentuation sur l’anneau. Comme les perles de métal réfléchissent la lumière, les bagues de fiançailles Tiffany dont les anneaux comportent un serti perlé de diamants scintillent extraordinairement sur le doigt.

 

Sertissage en pa

Comme son nom l’indique, le pavé est un type de sertissage perlé où des gemmes adjacentes partagent un grain. Dans le sertissage en pavé, la surface semble pavée de diamants sertis les uns près des autres. De trois à six grains maintiennent en place chaque gemme sur les bagues de fiançailles Tiffany dont l’anneau comporte un pavé de diamants. Ce sertissage populaire est le choix idéal pour la personne qui désire un peu plus de scintillement.

 

Tiffany & Co. Pavé Setting
Tiffany & Co. Channel Setting

Sertissage invisible

Le sertissage invisible comprend des diamants sertis entre deux parois de métal parallèles à l’intérieur de l’anneau. Chez Tiffany, l’espace qui sépare les gemmes en serti invisible ne doit pas être plus large qu’une feuille de papier. Durables et distinguées, les bagues de fiançailles et les alliances à sertissage invisible sont prisées pour le mouvement de lumière continu qu’elles offrent.

 

Sertissage cathédrale

Le sertissage cathédrale confère hauteur et élégance à une bague de fiançailles. L’anneau de la bague courbe vers le haut de sorte à ressembler aux grandes arches gracieuses d’une cathédrale, élevant ainsi la gemme centrale au-dessus de l’anneau. Le sertissage cathédrale sur une bague de fiançailles est idéal pour les personnes qui préfèrent un style traditionnel et une gemme surélevée par rapport à l’anneau.

 

Tiffany & Co. Cathedral Setting
Tiffany & Co. Burnish Setting

Sertissage en pleine matière

Un sertissage en pleine matière consiste à loger des gemmes dans des trous à l’intérieur de l’anneau et à les maintenir en place en martelant, ou en pressant, le métal de sorte à recouvrir le rondiste de chaque gemme. Comme les gemmes sont disposées au niveau de la surface du métal ou sous celle-ci, ce sertissage protège chacune d’elles.