Initiative « Love For Our Oceans »
Tiffany & Co. veut assurer la progression de son engagement de plusieurs décennies en matière de conservation des océans et de protection de la nature. Pour ce faire, elle lance l’initiative Love For Our Oceans et propose des bracelets en cordelette Smile T par Tiffany confectionnés avec de l’or 18 carats et du polyester recyclé fourni par REPREVEMDOur OceanMC, ce matériau étant entièrement fabriqué de bouteilles en plastique provenant des océans. La Maison Tiffany s’engage à verser au moins 1 million de dollars américains à Nature United et à sa société affiliée mondiale pour soutenir son objectif de conservation de 4 milliards d’hectares océaniques dans le monde d’ici 2030.
Initiative de conservation de l’entreprise
Chez Tiffany & Co., nous exploitons le pouvoir de nos produits pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation à la conservation et aux soins et à la protection des ressources naturelles. Par exemple, en 2021, plus de 6,5 millions de dollars américains ont été recueillis pour la société affiliée mondiale de Nature United lors d’une vente aux enchères historique d’une montre Patek Philippe Ref. 5711 Nautilus dotée d’un cadran Tiffany Blue. Le don a permis d’appuyer les efforts de conservation dans cinq régions essentielles aux prises avec deux crises simultanées : les changements climatiques et la perte de la diversité biologique.
Vue aérienne de la forêt nationale Tongass dans le sud-est de l’Alaska lors d’un vol de l’île du Prince de Galles à Ketchikan.
© Erika Nortemann/TNC
La Fondation Tiffany & Co.
Depuis 2000, la Fondation Tiffany & Co. a versé plus de 100 millions de dollars américains pour appuyer des organismes dans le monde entier pour la conservation des coraux, l’exploitation minière responsable, les parcs urbains et les arts décoratifs. La Fondation Tiffany & Co. se consacre à la protection des océans alors qu’elle entre dans sa troisième décennie.
La conservation des océans et des coraux
Le dévouement à la protection de nos océans est au cœur de l’engagement de Tiffany & Co. Il y a près de 20 ans, l’entreprise a pris la décision de principe de ne plus utiliser de coraux dans ses produits. Elle a entamé une sensibilisation des clients à ce problème en encourageant les autres joailliers à faire de même. La Fondation Tiffany & Co. contribue à ces efforts et, depuis 2000, elle a octroyé plus de 38 millions de dollars américains à des organismes qui soutiennent la conservation des coraux et du milieu marin. L’une des stratégies clés de la Fondation est de soutenir la création et l’expansion d’aires marines protégées. À ce jour, les bénéficiaires de la Fondation ont aidé à protéger plus de 11 millions de kilomètres carrés d’océans dans 30 pays, aux quatre coins du globe, d’Hawaï aux Caraïbes, en passant par l’Australie et le Triangle de corail.
Découvrir la durabilité chez Tiffany & Co.
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