Tiffany est en tête des bijouteries de luxe par rapport à l’objectif de zéro émission nette

Tiffany & Co. est la première marque de bijoux de luxe à recevoir une approbation de l’initiative Science Based Targets (SBTi) concernant son objectif de zéro émission nette.

 

Faisant autorité en matière d’objectifs climatiques pour les entreprises, la SBTi a lancé la première Norme zéro émission nette pour les entreprises à l’échelle mondiale. Cette norme vise à garantir que les objectifs de carboneutralité applicables des entreprises se traduisent par des actes pour éviter les pires impacts des changements climatiques d’ici 2050.

 

Tiffany & Co. cible l’atteinte de zéro émission nette d’ici 2040. Cette validation confirme que cet objectif se fonde sur les dernières données climatologiques et qu’il répond au besoin urgent de maintenir le réchauffement à 1,5 °C, conformément à l’Accord de Paris. Il illustre le rôle mobilisateur et l’engagement de la Maison Tiffany à lutter contre les changements climatiques dans l’univers des bijoux de luxe.

 

Tiffany & Co. a également reçu l’approbation de la SBTi concernant son objectif de réduction des gaz à effet de serre à court terme d’ici 2030. D’ici cette échéance, Tiffany & Co. s’engage à réduire les émissions de type 1 et de type 2 de 70 % par rapport à une référence de 2019. Tiffany & Co. s’est également engagée à réduire les émissions de type 3 de 40 % d’ici 2030 par rapport à sa référence de 2019. La Maison Tiffany est en voie d’atteindre ces deux objectifs, ayant réalisé des réductions de 33 % d’émissions de type 1 et 2 et de type 3 en 2022. Cet objectif à court terme sera une étape importante vers l’objectif de zéro émission nette de Tiffany & Co., qui comprendra une réduction de 90 % des émissions de type 1, 2 et 3 d’ici 2040. Les émissions restantes (10 %) devraient être neutralisées par des éliminations de carbone de haute qualité grâce aux investissements accrus que Tiffany & Co. consacre aux solutions naturelles. 

 

L’objectif de zéro émission nette fondé sur la science de Tiffany exigera la mobilisation et la décarbonation de l’ensemble de sa chaîne de valeur. La Maison Tiffany prévoit axer ses efforts sur des réductions d’émissions profondes et rapides pour atteindre son nouvel objectif ambitieux. Pour ce faire, elle s’appuiera sur la climatologie et les meilleures pratiques de l’industrie.

 

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