Personnes et culture

Chez Tiffany & Co., nous créons et encourageons activement une culture respectueuse de la diversité et nous sommes convaincus que nos activités sont enrichies par des perspectives et des expériences diverses. Nous comptons 14 000 employés répartis dans plus de 40 pays et représentant plus de 70 nationalités. Nous instaurons un environnement de travail ouvert à tous et à toutes, où les employés peuvent se sentir valorisés à tous les égards. Des programmes, comme les groupes de ressources pour les employés et Mon Tiffany suscitent un sentiment d’appartenance et contribuent à libérer tout le plein potentiel de chaque personne qui travaille chez Tiffany & Co. 


ERGs

Groupes-ressources pour les employés

Les groupes-ressources pour les employés (GRE) de Tiffany & Co. sont des groupes bénévoles dirigés par les employés et formés autour de champs d’intérêt communs qui offrent aux employés une communauté dynamique et qui permettent à ceux-ci de s’impliquer davantage, d’apprendre les uns des autres et de transmettre ouvertement de nouvelles idées pour influencer les activités. Mis sur pied en 2019, les GRE de Tiffany & Co. comptent les volets suivants : les femmes, la communauté LGBTQIA+, la multiculturalité, les parents qui travaillent et les personnes présentant un handicap. Les GRE accueillent tous les employés.



Brand

Mon Tiffany 

 

Chez Tiffany & Co., le bien-être de nos employés nous tient à cœur. Nous savons que leur santé est aussi multidimensionnelle que leur vie. Mon Tiffany est un programme de bien-être que nous avons conçu en pensant à nos employés. Il porte à la fois sur la santé mentale et émotionnelle, physique et financière à chaque étape de la vie. 



Culture

Tiffany Cares

Tiffany & Co. est fière de parrainer les efforts philanthropiques de ses employés, quelle que soit leur envergure; au moyen du programme Tiffany Cares, l’entreprise contribue en parts égales aux dons de ses employés (un dollar versé pour chaque dollar amassé, ou l’équivalent au niveau local) et aux heures de bénévolat personnel (vingt dollars américains par heure) au profit d’organismes admissibles sans but lucratif. Tiffany Cares exerce ses activités dans plus de 20 pays et, année après année, le programme soutient plus de 500 organismes sans but lucratif dans le monde.



Affaires

Tiffany & Co. crée des liens authentiques et joyeux avec ses clients. L’entreprise célèbre ainsi la beauté de leurs histoires uniques. La Société tire parti du programme DEIA pour connaître les besoins de la clientèle diversifiée, pour percer de nouveaux marchés et pour offrir une expérience accueillante en magasin fondée sur un modèle omnicanal qui prend tous les clients en compte. Il est ainsi question notamment d’un groupe de travail interfonctionnel sur les perspectives culturelles qui présente chez Tiffany & Co. des orientations permettant d’accroître sa portée et son engagement concernant un éventail de célébrations culturelles importantes aux yeux de ses clients. 


Marque et communauté

Tiffany & Co. veut développer des partenariats communautaires et novateurs qui demeurent bénéfiques pour toutes les parties concernées afin de rehausser l’expérience client de sa marque, de renforcer sa réputation et d’influencer la société de manière positive. Son approche comprend des campagnes proactives auprès d’une clientèle diversifiée axées sur l’établissement de liens lors d’événements de marque opportuns.


Brand

Tiffany Atrium

Lancée en juillet 2022, Tiffany Atrium est une plateforme à impact social dont l’objectif est de faire progresser les occasions professionnelles pour les communautés historiquement sous-représentées grâce à ses principaux piliers : la créativité, la formation et la communauté.