Au cœur de vos histoires d’amour depuis 1837

 

L’amour est l’essence même de Tiffany & Co. depuis sa création. En cette Saint-Valentin, voyagez dans le temps pour découvrir les créations extraordinaires de la Maison Tiffany qui ont joué un rôle indélébile dans les plus grandes histoires d’amour du monde; des bijoux d’archives aux publicités rétro, en passant par les souvenirs des temps modernes. 

Depuis lors, maintenant et toujours

 

Dès le moment où la Maison Tiffany a lancé la bague de fiançailles moderne en 1886, la Monture TiffanyMD a été le symbole suprême de l’amour. Pour la Saint-Valentin, la création emblématique se retrouve au cœur des vitrines de Tiffany, entourée des arcs de Cupidon. Ce motif rend hommage à l’héritage de Gene Moore, le célèbre directeur des présentoirs de vitrines de Tiffany, qui utilisait souvent la flèche de Cupidon pour célébrer le romantisme dans les vitrines phares de la Maison Tiffany sur la Cinquième Avenue.

 

Présentoir de vitrine de la Saint-Valentin par Gene Moore, 1962. Les archives de Tiffany

Découvrir Amour et fiançailles

À cœur ouvert


Le cœur est un motif important des archives de Tiffany depuis le 19e siècle. Certains des modèles de bijoux les plus emblématiques de la Maison Tiffany, du Open Heart d’Elsa Peretti, qui a fait ses débuts en 1974, aux expressions plus récentes comme Full Heart Return to TiffanyMC, montrent que le motif est aussi pertinent aujourd’hui que jamais. 



Publicité, 1963. Les archives de Tiffany.

Emblèmes de l’amour

 

Alliant imagination et ingéniosité, les artisans de Tiffany confectionnent depuis longtemps des créations qui représentent les nombreuses facettes de l’amour. Inspirée d’un bracelet issu des archives qui est apparu dans le Blue Book dévoilé par Tiffany en 1975, la collection T est une expression du potentiel infini du cœur. Cette création joyeuse est parfaite pour la Saint-Valentin et bien au-delà.

 

Blue Book, 1975. Les archives de Tiffany.