Un patrimoine ancestral
Depuis plus de 175 ans, l’illustre patrimoine horloger de Tiffany & Co. représente la quête constante de l’art créatif, de l’artisanat et de l’excellence horlogère que mène la maison joaillière.
Montres hors du commun
L’histoire a commencé en 1847, lorsque le fondateur Charles Lewis Tiffany a entrepris d’offrir des horloges et des montres de poche américaines et européennes dans son deuxième magasin sur Broadway à New York. En 1874, la Maison Tiffany a ouvert sa première usine de fabrication de montres à Genève, illustrant sa domination dans le monde de l’horlogerie. À la fin du XIXe siècle, cela est devenu encore plus évident lorsque la Maison Tiffany a dévoilé des montres de joaillerie extraordinaires à l’Exposition universelle de Paris présentée en 1889, comme la célèbre montre à revers Apple Blossom nichée dans des pétales en émail rose.
L’art de l’horlogerie
Aujourd’hui, Tiffany & Co. continue de redéfinir l’horlogerie moderne en présentant des créations qui honorent son riche patrimoine tout en adoptant des innovations audacieuses. Le summum de cette évolution est la création Bird on a Flying Tourbillon, un chef-d’œuvre qui rehausse l’emblématique Bird on a Rock de la Maison Tiffany dans le royaume de la haute horlogerie. Combinant un savoir-faire exceptionnel, des techniques rares et un mouvement de tourbillon volant, il représente une étape révolutionnaire pour la Maison Tiffany. Alors que Tiffany & Co. avance dans une nouvelle ère de chronométrage, la création Bird on a Flying Tourbillon témoigne de l’amour de Tiffany & Co. pour l’artisanat, la créativité et l’excellence technique.