2020
Tiffany & Co. lance le Parcours de fabrication d’un diamant, devenant ainsi la première bijouterie de luxe mondiale à divulguer le pays de fabrication de ses nouveaux diamants enregistrés individuellement d’un poids de 0,18 carat et plus qu’elle se procure.
1977
Tiffany reçoit le mandat de créer le trophée des Finales de la NBA. Il fait 60 cm (2 pi) de haut et pèse environ 7 kg (16 lb).
1974
Tiffany présente la tsavorite, une gemme qu’elle nomme en l’honneur du parc national Tsavo, près de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, où elle a été découverte.
1968
Tiffany présente la tanzanite, une gemme découverte sur les contreforts du Kilimandjaro. Aujourd’hui encore, elle demeure la seule gemme qu’on peut trouver dans un seul pays, la Tanzanie.
1967
Tiffany confectionne le trophée Vince LombardiMC de la NFLMD à l’occasion de la première édition du Super BowlMD. Il pèse 3,2 kg (7 lb).
1940
Le magasin phare de Tiffany ouvre ses portes à l’intersection de la 57e Rue et de la Cinquième Avenue, faisant ainsi du quartier la principale destination de magasinage de New York.
1910
George F. Kunz présente la morganite à la population américaine et la nomme en l’honneur du financier et philanthrope J.P. Morgan. Découverte à Madagascar, cette gemme est d’un rose rare d’une variété de béryl de teinte pêche.
1886
Charles Lewis Tiffany présente la Monture TiffanyMD, la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui. Créée à la perfection, la monture à six griffes est virtuellement dissimulée, donnant l’impression que le diamant brillant flotte au-dessus de l’anneau et s’élève vers la lumière. Cette bague est si magnifique qu’elle symbolise les plus belles histoires d’amour du monde depuis plus de 130 ans.
1885
Tiffany redessine le grand sceau des États-Unis. Il figure toujours sur le billet d’un dollar; chacun possède ainsi une création Tiffany dans son portefeuille.
1868
Tiffany & Co. commence sa fabrication de bijoux de mode en or, permettant ainsi aux Américains de se procurer des articles de luxe.
1866
Tiffany lance le Tiffany Timer, le premier chronomètre des États-Unis.
1851
Tiffany devient la première entreprise américaine à instaurer la norme d’argent sterling 925, que les États-Unis adoptent plus tard.
1848
Tiffany devient une destination réputée en matière de diamants lorsque Charles Lewis Tiffany acquiert des gemmes auprès d’aristocrates européens. Il les ramène aux États-Unis, où l’élite peut, pour la première fois, acheter des bijoux d’envergure sur son propre territoire.
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