Célébrez les anniversaires d'avril avec des diamants Tiffany. Magasiner maintenant.
Un maître du design : Louis Comfort Tiffany
Charles Lewis Tiffany a fondé l’une des plus grandes marques de luxe au monde, Tiffany & Co. Son fils, Louis Comfort Tiffany, s’est forgé une réputation de designer américain de premier plan à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Vénéré pour ses brillantes lampes et fenêtres de vitrail, LCT, comme on l’appelait, a fait de la nature un thème décoratif dans ses créations.
À la mort de Charles Tiffany en 1902, LCT est nommé au premier poste de directeur du design de l’entreprise. Dans ce rôle, il a créé le rayon de bijoux artistiques Tiffany dans le magasin de la Cinquième Avenue, où ses créations innovantes ont été créées et fabriquées selon la longue tradition artisanale de Tiffany, une tradition qui se poursuit aujourd’hui.
Peintre vénéré et chef de file du mouvement Art nouveau, LCT a apporté une sensibilité nettement américaine aux bijoux et aux objets de Tiffany.
Inspiré par le désordre graphique de la nature (fleurs et feuillages, fruits et insectes), ainsi que la diversité du paysage américain, LCT s’est fait connaître pour ses créations organiques. Dans ses mains talentueuses, les grenats devenaient des baies avec des feuilles d’émail vert; les opales en motif de raisin rappelaient les tonnelles de la Nouvelle-Angleterre et les opales noires, les grenats démantoïdes et le platine volaient dans une broche libellule.
Un siècle plus tard, son œuvre, enracinée dans le naturalisme, continue d’influencer les créations de Tiffany.
- Accueil
- Le monde de Tiffany
- À propos de Louis Comfort Tiffany