Tiffany a temporairement fermé ses magasins en Russie. Elle offrira à ses employés touchés une aide essentielle (financière et opérationnelle) durant cette épreuve. Tiffany continuera à suivre de près la crise touchant l’Ukraine, et elle respectera les sanctions et les restrictions juridiques en vigueur qui visent la Russie.
La raison pour laquelle le parcours de votre diamant importe
Tiffany & Co. agit en totale conformité avec le décret-loi promulgué par le président Biden quant à l’approvisionnement en diamants non industriels provenant de la Russie. Dès le 21 mars 2022, Tiffany a interrompu l’approvisionnement en diamants bruts de la Russie en incluant les diamants numérotés d’origine russe sans égards à l’endroit où ils sont taillés et polis.
En ce qui concerne les diamants issus de mêlées, Tiffany a même pris une précaution supplémentaire en ordonnant à ses fournisseurs de cesser l’achat de gemmes brutes en son nom et de séparer désormais les diamants russes et non russes issus de mêlées.
Environ 30 % des diamants dans le monde proviennent de la Russie. Tiffany dispose d’une chaîne de contrôle faisant preuve de transparence pour l’acquisition des nouveaux diamants enregistrés individuellement qu’elle se procure. Cette approche permet à sa clientèle de choisir le pays ou la région d’où provient son diamant de fiançailles. Il s’agit d’une première parmi les bijouteries de luxe mondiales.
Tiffany & Co. est la première bijouterie de luxe mondiale à offrir la traçabilité des diamants en diffusant des renseignements sur l’entièreté du parcours de création de ses nouveaux diamants enregistrés individuellement, ce qui comprend la divulgation des pays ou des régions dans lesquels ces diamants sont polis et sertis.