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Entretien et réparation SM

Service à la clientèle

Tiffany's Watches Customer Service

Depuis les années 1850, les montres Tiffany sont reconnues et saluées pour leur fabrication exceptionnelle et leur design novateur. Prisées pour leur valeur, les montres Tiffany se retrouvent dans des collections privées du monde entier. les montres Tiffany & Co. sont conçues et fabriquées dans le respect de normes strictes. Chacune est confectionnée individuellement, soigneusement testée et finie à la main dans un grand souci du détail.

D’une confection impeccable, la montre Tiffany est dotée d’un mouvement suisse automatique et de composants de la plus haute qualité, conformément à l’héritage de 167 ans en expertise horlogère signé tiffany. Ces montres raffinées incarnent l’essence et l’histoire de la marque par leur élégance indémodable et leur conception épurée.

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Garantie

Tiffany & Co offre la promesse d’une qualité exceptionnelle. Nos montres sont conçues et fabriquées selon les normes les plus strictes en utilisant des composants de la plus haute qualité, conformément à l’héritage de 167 ans en expertise horlogère signé Tiffany.

Voici ci-dessous tous les détails de notre garantie applicable aux montres. Pour toute question à ce sujet, faite-nous parvenir un courriel ou communiquez avec le Service à la clientèle au 800 843 3269.

Les montres Tiffany sont garanties par Tiffany and Company, une société de New York (« Tiffany »), pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d’achat selon les conditions de la garantie limitée. La garantie limitée ne couvre que les défauts matériels et de fabrication existants au moment de l’achat (« défauts »). La garantie limitée n’entrera en vigueur que si le certificat de garantie a été dûment rempli et signé par un détaillant autorisé par Tiffany. La garantie limitée accorde des droits légaux spécifiques, en plus desquels il peut y avoir d’autres droits légaux variant d’un pays à l’autre et d’un État à l’autre. Pendant la période de garantie, vous aurez le droit de faire réparer gratuitement un défaut couvert, si vous présentez un certificat de garantie valide.

 

Services pour les montres Tiffany

Tiffany's Watches Services

INTRODUCTION

INTERVALLES D’ENTRETIEN

Comme tout instrument de précision, une montre nécessite un entretien régulier. La fréquence de l’entretien requis dépend, entre autres facteurs, du modèle de montre, du climat et d’autres conditions telles que l’utilisation et les soins portés par le propriétaire de la montre. Pour vous assurer que votre montre fonctionne de façon optimale pendant de nombreuses années, nous recommandons que les montres mécaniques fassent l’objet d’un entretien professionnel au moins tous les cinq (5) ans.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT SUR L’ENTRETIEN OU LE REMPLACEMENT DE LA PILE

Veuillez communiquer avec un détaillant Tiffany & Co. pour les renseignement sur l’entretien ou le remplacement de la pile. Seuls ces détaillants autorisés ont les outils et l’équipement nécessaires pour assurer l’entretien de votre montre et effectuer les contrôles requis en conformité avec les normes de qualité de Tiffany and Co. Les piles utilisées dans nos montres à quartz sont des piles de type bouton à l’oxyde d’argent-zinc. Il est recommandé de remplacer la pile de la montre tous les deux (2) ans.

DESCRIPTION DES SERVICES

Service pour les piles

Le service pour les piles commence par le changement de pile pour votre montre Tiffany. Votre montre subira des tests de résistance à l’eau selon les spécifications du modèle. Enfin la montre sera nettoyée à l’eau savonneuse.

ÉTAPES D’ENTRETIEN :

  1. Remplacement de la pile
  2. Test de résistance à l’eau
  3. Nettoyage du boîtier à l’eau savonneuse

Service d’entretien

Le service d’entretien comprend la vérification des fonctions et de l’apparence de la montre, vous assurant qu’elle est résistante à l’eau et fonctionne avec précision, et vous procure un nettoyage extérieur en profondeur. Nos spécialistes identifient les défauts de fonctionnement et les réparent. Après le service d’entretien, vous pouvez être assuré que votre montre indique l’heure avec exactitude, qu’elle fonctionne correctement et que sa résistance à l’eau correspond au niveau indiqué.

ÉTAPES D’ENTRETIEN :

  1. Démagnétisation, s’il y a lieu
  2. Nettoyage par ultrasons des composants du mouvement ou remplacement de la pile (quartz)
  3. Correction de problèmes isolés
  4. Vérification et ajustement de la vitesse de synchronisation
  5. Remplacement des joints d’étanchéité
  6. Nettoyage par ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  7. Vérification et ajustement du bracelet et du fermoir
  8. Test de résistance à l’eau
  9. Dernier test de qualité

Service complet

Le service complet implique la réalisation d’une vérification complète et détaillée du fonctionnement de votre montre Tiffany. Un service complet est essentiel lorsqu’une montre n’a pas été vérifiée depuis plusieurs années, ou lorsque son mécanisme ne fonctionne plus correctement (par exemple, si les huiles contenues ont séché ou si le boîtier a reçu un impact). Un service complet est recommandé tous les cinq (5) ans.

Comme tout instrument de précision, une montre Tiffany a besoin de soins et d’attention. Un service complet implique une révision complète de la montre, une tâche complexe et essentiellement manuelle, nécessitant plusieurs heures. Un spécialiste démonte entièrement le mouvement, vérifie minutieusement chaque pièce, les répare ou les remplace, au besoin. Les composants individuels sont ensuite nettoyés. Puis, la montre est remontée à partir de zéro et lubrifiée aux points critiques. Enfin, la précision du mouvement est vérifiée et ajustée, le cas échéant. Le boîtier et le bracelet sont nettoyés et rafraîchis par un procédé complexe leur donnant un nouvel éclat. Chaque montre subit ensuite un programme de test spécial où elle doit répondre à un certain nombre de critères stricts. Vous pouvez être assuré que votre montre indique l’heure avec exactitude, qu’elle fonctionne correctement et que sa résistance à l’eau correspond au niveau indiqué. Après une révision, votre montre semblera comme neuve.

ÉTAPES D’ENTRETIEN :

  1. Démagnétisation, s’il y a lieu
  2. Nettoyage par ultrasons des composants du mouvement ou remplacement du mouvement
  3. Entretien et lubrification du mouvement
  4. Vérification et ajustement de la vitesse de synchronisation
  5. Remplacement des joints d’étanchéité
  6. Polissage du boîtier, du fermoir ou du bracelet
  7. Nettoyage par ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  8. Vérification et ajustement du bracelet et du fermoir
  9. Test de résistance à l’eau
  10. Dernier test de qualité

Service de polissage

Le boîtier et le bracelet sont nettoyés et restaurés selon les spécifications d’origine de Tiffany & Co. (c’est-à-dire polissage et satinage). Le polissage est un processus abrasif et, par conséquent, il ne devrait pas être effectué trop souvent pendant la durée de vie de la montre. En limitant le nombre de polissages, vous pourrez conserver presque exactement la forme initiale de la montre.

Service pour le bracelet

La fonctionnalité du bracelet sera restaurée. Toutes les pièces endommagées seront remplacées et le fermoir déployant sera réajusté, le cas échéant.

Service de restauration

Seuls les horlogers spécialisés sont en mesure d’effectuer les travaux de restauration. Ces travaux impliquent la restauration des pièces défectueuses à leur état d’origine et la reproduction des pièces manquantes. Les travaux de restauration sont effectués pour le boîtier, le cadran et le mouvement. Pour assurer un travail de qualité, nous effectuons uniquement des restaurations complètes, afin de pouvoir vous offrir une garantie de 12 mois.

ÉTAPES D’ENTRETIEN :

  1. Démagnétisation, s’il y a lieu
  2. Restauration des pièces défectueuses à leur état d’origine
  3. Reproduction des pièces manquantes
  4. Nettoyage par ultrasons des composants du mouvement
  5. Entretien et lubrification du mouvement
  6. Vérification et ajustement de la vitesse de synchronisation
  7. Remplacement des joints d’étanchéité
  8. Polissage du boîtier, du fermoir ou du bracelet (sur demande seulement)
  9. Nettoyage par ultrasons du boîtier, du fermoir et du bracelet
  10. Vérification et ajustement du bracelet et du fermoir
  11. Test de résistance à l’eau
  12. Dernier test de qualité

 

Soins et entretien

PILES

Les piles de montres à quartz déchargées doivent être changées immédiatement afin d’éviter toute fuite pouvant endommager le mouvement au point de le rendre irréparable.

BRACELETS, BOÎTIERS ET BRACELETS DE CUIR

Évitez tout impact pour la montre. Évitez les variations de température extrêmes. La résistance à l’eau doit être vérifiée après un impact important.

Évitez tout contact direct avec les détergents, solvants, parfums et cosmétiques, car ils peuvent endommager le bracelet en cuir, le bracelet ou le boîtier. La diligence à cet égard empêchera le vieillissement prématuré du matériel ainsi que la décoloration.

Pour les bracelets de cuir, évitez tout contact avec l’eau et l’humidité constante afin de prévenir la déformation (et une certaine décoloration) du cuir. Pour éviter la décoloration, gardez ces éléments loin de toute exposition prolongée à la lumière directe du soleil.

MÉCANISMES DE FIXATION DE LA DATE

Ne réglez jamais la date entre neuf heure (21h00) en soirée et trois heure (3h00) du matin, car cela peut endommager le mécanisme de mise à jour.

TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Évitez l’exposition aux changements brusques de température (par exemple, l’exposition à la chaleur suivie d’une immersion dans l’eau froide) ou à des températures extrêmes (par exemple, au-dessus de 60 °C / 140 °F ou inférieure à 0 °C / 32 °F).

PRÉVENTION DES RAYURES

Lorsque vous portez votre montre, évitez de porter des bijoux au même poignet. Gardez les montres loin les unes des autres pour empêcher les rayures et le bris.

Tiffany's Watches Care & Maintenance

SERVICE ET RÉPARATIONS

En utilisation normale, une montre est soumise à de nombreux facteurs de stress environnementaux, tels que les vibrations, les impacts, la poussière, l’eau, les rayons UV, la transpiration ou les fluctuations de température. Il est important de mentionner la sollicitation mécanique imposée à un mouvement conçu pour garder le temps avec une précision absolue, quotidiennement et pendant des années. Nous recommandons que toutes les montres fassent l’objet d’un entretien tous les deux (2) ans environ et d’une révision complète tous les cinq (5) ans environ.

RÉSISTANCE À L’EAU

En matière de montre, la résistance à l’eau ne peut être garantie en permanence. Parmi plusieurs facteurs, elle peut être affectée par le vieillissement des joints d’étanchéité et/ou les impacts accidentels. La résistance à l’eau doit être testée au moins tous les deux ans dans un magasin Tiffany & Co. ou un centre de service autorisé. Si la montre a été soumise à un impact important, nous recommandons d’en tester la résistance. Les saunas, douches et bains doivent être absolument évités car l’eau chaude peut endommager les joints d’étanchéité résistant à l’eau.

Rincez toujours la montre à l’eau douce après une utilisation en eau salée ou dans une piscine. Lorsque la montre est immergée dans l’eau, les boutons poussoirs du chronographe ne doivent jamais être utilisés.

Avant de nettoyer, assurez-vous toujours que la couronne est serrée et/ou vissée. Nettoyez à l’eau savonneuse et rincez à fond. Asséchez avec un chiffon doux, non abrasif (de préférence, en coton ou microfibre). Après chaque ajustement ou remontage, vérifiez que la couronne est vissée à sa position normale pour aider à protéger la montre des dégâts causés par l’eau.
Comment vérifier si votre montre est toujours résistante à l’eau

 

Foire aux questions

Tiffany's Watches FAQs

OU PUIS-JE DEMANDER CONSEIL ET FAIRE RÉPARER MA MONTRE TIFFANY ?

Visitez la boutique Tiffany de votre choix, en prenant soin d’apporter le certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également communiquer avec le Service à la clientèle au 800 843 3269 ou par courriel. Une fois que vous nous avez confié votre montre, un spécialiste Tiffany identifiera les services spécifiques qui doivent être fournis. Vous recevrez une évaluation des coûts et une date de livraison. Le service sera entrepris une fois que vous aurez accepté les conditions de cette évaluation.

COMMENT VÉRIFIER QUE MA MONTRE EST TOUJOURS RÉSISTANTE À L’EAU ?

Un système de joints assure la résistance à l’eau de votre montre. Ces garnitures sont placées sous une pression constante tout en étant soumises à une usure normale. Des inspections périodiques de la résistance à l’eau de votre montre permettent d’en déterminer l’efficacité et, si nécessaire, de remplacer les joints. Sous des conditions normales, nous vous recommandons de faire remplacer les joints d’étanchéité une fois tous les deux (2) ans. (Pour les montres à quartz, cette période correspond généralement au temps de remplacement de la pile.) L’entretien standard comprend le remplacement de tous les joints et celui de la pile (pour les montres à quartz). Si la montre est fréquemment en contact avec l’eau ou est portée lors d’une activité sportive régulière, nous vous recommandons d’en faire vérifier les joints une fois l’an. Si votre montre Tiffany résistant à l’eau présente de la condensation sous le verre, nous vous conseillons de communiquer immédiatement avec une boutique Tiffany, afin de procéder à un service complet. Il est important de résoudre ce problème dans les meilleurs délais afin d’éviter d’endommager les composants de la montre.

QU’EST-CE QU’UN CHAMP MAGNÉTIQUE ?

Les champs magnétiques sont présents partout autour de nous. Leur force dépend de notre environnement spécifique. S’ils sont assez forts, les champs magnétiques peuvent perturber le fonctionnement d’une montre. Le fonctionnement d’une montre à quartz sera perturbé tout le temps où elle sera exposée au champ magnétique, puis elle retrouvera un fonctionnement normal. Le magnétisme peut perturber le fonctionnement d’une montre mécanique qu’il bouleverse en bloquant le ressort spiral à l’intérieur du mouvement. Nous vous recommandons d’éviter les zones où les champs magnétiques sont particulièrement puissants, surtout si vous portez une montre contenant un mouvement mécanique.

POURQUOI MA MONTRE DOIT-ELLE FAIRE L’OBJET D’UN ENTRETIEN RÉGULIER ?

Le mouvement de votre montre doit être vérifié et révisé à intervalles réguliers. Des altérations de la viscosité de l’huile, voire son assèchement, peuvent occasionner des frictions et dégrader la précision du mécanisme. Ce qui a pour effet d’accélérer le mécanisme, de le ralentir ou de l’arrêter totalement. Si le mécanisme est bien plus rapide ou bien plus lent qu’à son habitude, il est possible que votre montre doive être révisée. Nous vous recommandons de confier votre montre au Service après-vente de Tiffany en vue d’une révision complète tous les cinq (5) ans. Si vous n’avez pas porté votre montre pendant plusieurs mois, il se peut que vous deviez la porter pendant quelques jours pour en restaurer la précision.

TOUTES LES MONTRES TIFFANY BÉNÉFICIENT-ELLES D’UNE GARANTIE ?

Les montres Tiffany sont garanties par Tiffany and Company, une société de New York (« Tiffany »), pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d’achat selon les conditions de la garantie limitée. La garantie limitée ne couvre que les défauts matériels et de fabrication existants au moment de l’achat (« défauts »). La garantie limitée n’entrera en vigueur que si le certificat de garantie a été dûment rempli et signé par un détaillant autorisé par Tiffany. La garantie limitée accorde des droits légaux spécifiques, en plus desquels il peut y avoir d’autres droits légaux variant d’un pays à l’autre et d’un État à l’autre. Pendant la période de garantie, vous aurez le droit de faire réparer gratuitement un défaut couvert, si vous présentez un certificat de garantie valide.

MA MONTRE, QUI EST UN ANCIEN MODÈLE, EST ABÎMÉE. POURQUOI LA GARANTIE NE FONCTIONNE-T-ELLE PAS DANS CE CAS PRÉCIS ?

Il arrive que le manque d’entretien régulier d’une montre occasionne une accélération de la dégradation du boîtier et d’autres composants. Malheureusement, ce type de dommages n’est pas couvert par la garantie, car il ne peut être considéré comme un défaut de fabrication.

OÙ PUIS-JE ACHETER UN BRACELET EN CUIR ?

Vous trouverez un choix de bracelets en cuir dans nos boutiques Tiffany.

POURQUOI MON BRACELET EN CUIR N’EST-IL PAS COUVERT PAR LA GARANTIE ?

Les bracelets en cuir de nos montres ne sont pas couverts par la garantie. Ils doivent être régulièrement remplacés dans la mesure où le cuir est un matériau organique et poreux. De ce fait, il ne conserve pas indéfiniment son état d’origine. Nous vous suggérons de changer votre bracelet en cuir une fois par année.

LA BOUCLE DE MA MONTRE EST ABÎMÉE. PUIS-JE LA FAIRE REMPLACER ?

Si votre bracelet est en métal, vous devrez faire changer tout le bracelet si sa fonctionnalité technique est compromise. Il est possible de remplacer uniquement la boucle si le bracelet est toujours en bon état. Si votre bracelet est en cuir, il est possible d’en remplacer uniquement la boucle.

COMMENT ÊTRE ASSURÉ QUE MA MONTRE NE CONNAÎTRA PAS DE NOUVEAUX DYSFONCTIONNEMENTS APRÈS LA RÉPARATION ?

Toutes les réparations que nous réalisons sont couvertes par une garantie de douze (12) mois. Les conditions de cette garantie apparaissent sur votre facture. Pour éviter tout dysfonctionnement, nous vous recommandons d’appliquer les conseils d’entretien fournis et de nous apporter régulièrement votre montre en vue d’une révision.

POURQUOI TIFFANY NE VEND PAS DIRECTEMENT DES PIÈCES DÉTACHÉES À SES CLIENTS ?

Pour des raisons techniques et de qualité, nous ne fournissons aucune pièce détachée directement à nos clients. Les centres de services internationaux de Tiffany demeurent à la disposition de tous nos clients et proposent des services professionnels, réalisés selon les normes les plus élevées de Tiffany.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE FAIRE RÉVISER MA MONTRE TIFFANY ?

En utilisation normale, une montre est soumise à de nombreux facteurs de stress environnementaux, tels que les vibrations, les impacts, la poussière, l’eau, les rayons UV, la transpiration ou les fluctuations de température. Il est important de mentionner la sollicitation mécanique imposée à un mouvement conçu pour garder le temps avec une précision absolue, quotidiennement et pendant des années. Nous recommandons que toutes les montres fassent l’objet d’un entretien tous les deux (2) ans environ et d’une révision complète tous les cinq (5) ans environ.

PUIS-JE FAIRE RÉVISER ET RÉPARER MA MONTRE CHEZ UN AUTRE PRESTATAIRE DE SERVICE ?

Toute révision ou réparation de votre montre Tiffany & Co. doit être réalisée dans une boutique Tiffany & Co. ou un centre de service agréé. Le recours à tout autre prestataire de service met fin à la garantie limitée de la montre.
Pour toute révision ou réparation, veuillez communiquer avec la boutique Tiffany & Co. la plus proche.
 

Centres de services Tiffany

Tiffany's Watches Service Centers

Toute révision ou réparation d’une montre Tiffany & Co. doit être réalisée dans une boutique Tiffany & Co. ou un centre de service agréé.
Le recours à tout autre prestataire de service met fin à la garantie limitée de la montre.

Pour toute révision ou réparation, veuillez communiquer avec la boutique Tiffany & Co. la plus proche.

Australie
1800 829 152

Autriche
00800 2000 1122

Belgique
00800 2000 1122

Brésil
11 3927 1880

Canada
800 843 3269

Chili
562 2903 2300

Chine
400 921 3211

République tchèque
221 779 966

France
00800 2000 1122

Allemagne
00800 2000 1122

Hong Kong
852 2845 9853

Irlande
00800 2000 1122

Italie
00800 2000 1122

Japon
0120 488 712

Corée
822 2015 7331

Macao
853 2872 3660

Malaisie
603 2163 2088

Mexique
55 5281 5222

Pays-Bas
00800 2000 1122

Russie
7 495 915 8878

Singapour
65 6735 8823

Espagne
00800 2000 1122

Suisse
044 211 1010

Taïwan
0800 028628

Thaïlande
66 2 664 9030

Émirats arabes unis
971 4 339 8350

Royaume-Uni
00800 2000 1122 (numéro gratuit) / 01 76 75 33 41 (tarif local)

États-Unis
800 464 5000