Tiffany & Co. Landmark

Maintenant ouvert : le Landmark

Un brillant héritage se perpétue avec le Landmark. Découvrez un nouveau Tiffany & Co. pour une nouvelle ère au 727 Cinquième Avenue, à New York.

À propos de Tiffany & Co.

Depuis notre création en 1837 à New York, le savoir-faire supérieur a toujours été ce qui distingue Tiffany des autres. Aujourd’hui, les créations Tiffany allient des techniques qui ont traversé le temps à des innovations de pointe et à des matériaux de sources durables.

Foire aux questions

Oui. Tiffany & Co. propose des rendez-vous virtuels, que vous soyez à la recherche de recommandations de produits et de style, ou que vous ayez besoin du service à la clientèle et d’une réparation. Réservez votre rendez-vous en ligne ici et choisissez l’onglet « Rendez-vous virtuel » après avoir sélectionné votre magasin. 

Oui. Que ce soit pour prendre un rendez-vous virtuel ou en magasin, réservez en ligne ici pour découvrir tout ce que Tiffany peut vous offrir.

Lorsque vous consultez le site Tiffany.ca pour sélectionner un des articles, il vous suffit de cliquer sur « Trouver en magasin » et de saisir votre lieu de résidence pour rechercher sa disponibilité en magasin. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier. Pour confirmer que le produit est toujours disponible dans votre magasin préféré, veuillez communiquer le service à la clientèle en composant le numéro sans frais 800 843-3269.

Visitez le magasin Tiffany de votre choix en prenant soin d’apporter le certificat de garantie de votre montre. Vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle au numéro sans frais 800 843-3269 ou par courriel. Une fois que vous nous aurez confié votre montre, un spécialiste de Tiffany déterminera les services particuliers qui doivent être fournis. Vous recevrez un devis et une estimation de la date à laquelle les services seront rendus. Les services seront fournis une fois que vous aurez accepté les conditions de ce devis.

Depuis 1837, Tiffany & Co. a maintenu les normes les plus rigoureuses en matière de conception, de matériaux et de savoir-faire en créant des bijoux qui se transmettent de génération en génération. Avec de simples mesures d’entretien minimales, vous pouvez préserver et protéger vos bijoux pour de très nombreuses années.

 

Avec le temps, un bijou de qualité peut devenir un héritage familial inestimable s’il est soigneusement entretenu. La poussière, la pollution et le port quotidien sont autant de facteurs qui peuvent assombrir l’éclat des gemmes. La surface des bijoux en or, en platine et en argent peut se ternir. Quand les griffes et les fermoirs sont usés par le temps, une pierre ou l’ensemble du bijou peut être perdu.

 

Les nettoyages professionnels sont recommandés au moins une fois par an. Nous vous encourageons à nous confier vos bijoux Tiffany & Co. pour un service d’entretien et de réparation professionnel. Notre personnel est compétent et expérimenté dans tous les aspects de l’entretien des bijoux, notamment, le nettoyage des gemmes, le renfilage des perles, et la réparation des fermoirs et des attaches de boucles d’oreille.

 

Bijoux en argent sterling Tiffany & Co.

Tiffany utilise uniquement de l’argent sterling, l’un des métaux les plus beaux et les plus brillants qui soient. L’argent sterling est un métal précieux qui requiert un nettoyage de temps à autre. Avec un entretien régulier, votre argent conservera sa beauté et son caractère pour de nombreuses générations à venir.

 

Règle de base pour l’entretien de l’argent 

L’argent sterling se ternit, surtout lorsqu’il est exposé à l’air salin et à des produits contenant du soufre comme les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Cependant, l’argent qui est régulièrement utilisé nécessite généralement moins de soins. Tiffany vous encourage donc vivement à le porter tous les jours.

 

Entretien général de l’argent 

Mettez une petite quantité de nettoyant pour bijoux en argent Tiffany sur un linge doux et frottez l’argent délicatement plusieurs fois. Rincez soigneusement l’argent à l’eau tiède et séchez-le soigneusement. Cette méthode fait disparaître la ternissure et l’aspect terne, et votre argent sterling conservera ainsi son aspect neuf. Veuillez noter que le chlore et les javellisants accélèrent le ternissement et doivent être évités.

 

Considérations particulières

Une finition oxydée est un noircissement intentionnel des fentes utilisé pour agrémenter un objet en argent afin d’en rehausser les détails décoratifs. Il faut veiller à ne pas retirer cette finition par un nettoyage ou un polissage exagéré.

 

Rangement de l’argent 

Une fois nettoyé et poli, l’argent doit être gardé au sec et rangé de façon appropriée. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue le protégeront contre l’abrasion et offriront aussi une certaine protection contre le ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces pour éviter le ternissement.

 

Les services de polissage d’argent sont offerts pour les bijoux, les couverts et les articles creux en argent sterling fabriqués par Tiffany & Co. Si vous souhaitez faire polir votre argent, veuillez communiquer avec votre magasin Tiffany & Co. le plus près ou appeler le service à la clientèle au 800 843-3269.

 

Voir les heures d’ouverture du service à la clientèle

 

Bijoux en or et en platine

Entre les réparations et les entretiens professionnels, la plupart des bijoux en or et en platine peuvent être entretenus à l’aide d’un nettoyant non abrasif. Examinez vos bijoux régulièrement afin de vérifier si les montures retiennent bien les gemmes, et si les fermoirs et attaches sont solides.

 

Évitez d’exposer les bijoux en or aux javellisants à usage domestique, car cela causera la décoloration rapide de l’or, ou même sa désintégration.

 

Le rangement des bijoux est également important. Au moment de l’achat, tous les bijoux Tiffany & Co. sont enveloppés dans une boîte protectrice, un étui ou une pochette antiternissement. Entre deux utilisations, nous vous recommandons de les replacer dans leur étui original, dans une autre boîte ou pochette convenablement doublée.

 

Bijoux avec gemmes

Quelques précautions minimales doivent être prises avec tous vos bijoux. Cependant, certaines gemmes, comme indiqué dans cette section, nécessitent des soins particuliers.

 

Assurez-vous de protéger vos bijoux contre les chocs sur des surfaces dures et évitez tout contact avec des surfaces abrasives. Même un diamant peut être ébréché si le choc est suffisamment violent ou s’il est effectué sous le bon angle. De nombreuses gemmes, comme l’améthyste, l’émeraude, la kunzite, l’opale, la perle, le péridot, la tanzanite et la tourmaline, sont très délicates et faciles à rayer. L’émail peut également être ébréché ou rayé sous l’effet d’un choc. Les gemmes peuvent rayer d’autres gemmes et se détériorer au contact de métaux précieux. Par conséquent, évitez de juxtaposer les bagues et les bracelets qui pourraient être vulnérables à ce genre d’abrasion. Les températures extrêmes, les parfums, les produits cosmétiques, un nettoyage aux ultrasons et les produits ménagers chimiques peuvent aussi endommager les bijoux.

 

Pour nettoyer les diamants, utilisez une solution douce composée de six parts d’eau pour une part d’ammoniac, et appliquez-la à l’aide d’une brosse à poils souples.

 

Si les perles sont portées souvent, elles devraient être nettoyées et renfilées par un professionnel une fois par an. Entre les nettoyages, essuyez délicatement les perles avec un linge humide.

 

Télécharger le document PDF complet sur l’entretien des gemmes

 

Bijoux en métal Rubedoᴹᴰ 

Le métal Rubedoᴹᴰ, exclusif à Tiffany, capture la lumière rosée de l’aurore. Conserver la beauté de ce métal rayonnant est simple et, avec un entretien approprié, vos créations en métal Rubedoᴹᴰ pourront durer plusieurs générations.

 

 Entretien du métal Rubedoᴹᴰ

Tout comme l’argent sterling, le métal Rubedoᴹᴰ peut se ternir, particulièrement s’il est exposé à l’air salin et aux produits contenant du soufre, comme les élastiques en caoutchouc et certains types de papier. Pour enlever les ternissures ou les empreintes de doigt du métal Rubedoᴹᴰ, utilisez la crème à polir l’argent Tiffany ou d’une autre marque de qualité. Certains produits de polissage par « immersion » contiennent des substances chimiques agressives et sont à éviter. Le nettoyage électrolytique (papier d’aluminium, sel et bicarbonate de soude dans de l’eau) n’est pas recommandé.

 

D’abord, utilisez un linge doux ou une éponge pour appliquer la crème à polir. Frottez chaque pièce délicatement, mais avec une certaine pression, dans le sens de la longueur, en effectuant des mouvements réguliers en ligne droite. Lavez la pièce dans de l’eau savonneuse, en vous assurant de bien retirer toute la crème à polir. Rincez-la bien à l’eau chaude, séchez-la soigneusement et polissez-la délicatement avec un linge doux.

 

Rangement du métal Rubedoᴹᴰ

Une fois nettoyé et poli, le métal Rubedoᴹᴰ doit être conservé et rangé de façon appropriée. Nos sacs de flanelle Tiffany Blue le protégeront contre l’abrasion et offriront aussi une certaine protection contre le ternissement. Les sacs faits en tissu « Pacific » sont également très efficaces pour éviter le ternissement. Si l’environnement est humide, placez un petit sachet de cristaux antihumidité (comme du gel de silice) à l’intérieur du sac.

Les Archives Tiffany achètent des pièces exceptionnelles, uniques en leur genre, à collectionner. Pour que votre bijou puisse être admissible à un rachat, veuillez envoyer des images claires de l’article, y compris les caractéristiques de Tiffany, et le prix demandé, à l’adresse courriel suivante : Archives@Tiffany.com.

Tiffany est fière de proposer des services de monogramme, de gravure et de gravure à la main. Vous pouvez choisir votre méthode de gravure préférée; toutefois, pour certains articles, nos experts en gravure ont déterminé à l’avance la technique la plus appropriée. 

 

Les prix sont les suivants : 

 

Monogramme : le monogramme est une inscription traditionnelle personnalisant un article avec les initiales de son propriétaire. Les monogrammes Tiffany sont gravés à la main pour une création tout à fait unique et précieuse. Trois lettres, frais d’ajout de monogramme de 70 $ par article (140 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

Gravure à la main : la gravure à la main est l’art de retirer du métal à l’aide d’outils manuels pour dessiner des lettres. Chaque pièce devient unique grâce au style propre à chaque graveur. Trois lettres, frais de gravure de 50 $ par article (100 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

Gravure standard : cette méthode se sert d’une technologie pour graver des lettres, laquelle permet de reproduire fidèlement nos polices les plus populaires. Trois lettres, frais de gravure de 35 $ par article (70 $ pour une paire de boutons de manchette). 

 

 

Types de gravure

Vous pouvez graver jusqu’à trois initiales sur des articles commandés sur Tiffany.ca en choisissant l’une de nos polices les plus populaires : Block, Roman, Script, French Script et Italic Roman. La gravure est réalisée en lettres majuscules. Hélas, nous ne pouvons pas graver de chiffres ni de signes de ponctuation sur les articles commandés sur notre site Web. Pour connaître les autres options offertes, ou pour obtenir des renseignements supplémentaires ou de l’assistance relativement à la gravure personnalisée, veuillez vous rendre au magasin Tiffany & Co. le plus proche ou composer le 800 843-3269. 

 

La gravure ne comprendra que des majuscules. Veuillez noter que les articles gravés ne pourront pas être retournés ni échangés. Veuillez compter d’un à deux jours supplémentaires pour la livraison des articles avec gravure standard, et de trois à quatre jours supplémentaires pour la livraison des articles gravés à la main.

Tiffany & Co. offre l’expédition gratuite pour tout article que vous aimeriez retourner. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour le RSC des Retours TCO pour imprimer une étiquette d’expédition. Puis, déposez votre colis au point de dépôt UPS ou FedEx le plus près, selon l’étiquette que vous aurez reçue.

 

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Pour tout achat effectué en magasin le ou après le 1er février 2020, la politique de 30 jours sur les retours sera prolongée de 30 jours de la date à laquelle le magasin rouvrira. Les achats en ligne ont une politique de 60 jours sur les retours pour les achats effectués à compter du 1er février, jusqu’avis contraire. Veuillez prendre note que le traitement des retours en ligne prendra plus de temps.

 

Les retours pour une note de crédit et les échanges sont acceptés aux États-Unis si les articles retournés sont en bon état de vente et accompagnés d’un reçu de caisse. Certaines exclusions peuvent s’appliquer. Les parfums doivent être retournés dans leur emballage original (incluant les autocollants étanches à l’eau) et en bon état de vente.

 

À sa demande, l’acheteur sera remboursé si nous avons reçu son paiement. Les personnes ayant reçu un cadeau peuvent obtenir un crédit de marchandise non remboursable. Les remboursements en espèces ne sont pas offerts pour les retours effectués dans nos succursales de détail. Pour retourner ou échanger votre cadeau, veuillez suivre les directives fournies avec votre colis.